La B.I.L.E.

Brigade d'Intervention Littéraire Equilatérale
De et par Christophe Hamon, François Gentilhomme
et Bertrand Rabaud

Sous la direction de Karine Dubé


Spectacle : Théâtre lecturé épicurien et réjouissant. Tout public. Tout terrain.
Durée : 1H10
Lumière : 2 alimentations 16A
Espace scénique : 10m² minimum

Créé au printemps 2019 avec des prémices depuis 2016,
ce spectacle atypique est issu de la région nantaise
mais dépose ses bagages... sur la terre entière !

« Une friandise littéraire, truculente et poétique » 

La pièce : un petit bonbon

Habillés de frac ou queues-de-pie, coiffés de galurins classieux, chaussés de galoches rouges, voici les gentlemen de la Brigade. 
Ces messieurs prêtent leur voix au service de textes éclectiques pour un moment de douceur culturelle (très) riche en émotions.

La recette d'une bonne B.I.L.E ? 

Plus ou moins 300kg d'hommes élégamment vêtus ; de la poésie, de la douceur, une passion gaie, épicurienne et contagieuse ; quelques bagages comme décor épuré ; des textes porteurs d'émotions rares et variées ;
et pour relever le tout, un soupçon de féminité. Voici le secret de cette succulente friandise aux saveurs sucrées et acidulées !

La B.I.L.E. est, selon les dires de spectateurs, 
un petit "bonbon". 

Parmi l'éclectisme de nos différents projets théâtraux, il est le plus léger et le plus atypique du point de vue de la forme ; du théâtre lecturé, épicurien, parfois un brin cocasse, souvent subtil et dont la profondeur se révèle délicatement. C'est un spectacle tout public, adaptable, à la scénographie épurée (3 comédiens, 3 chaises, 3 valises, 3 projecteurs).


Les lectures sont variées, issues de textes connus (ou moins connus) selon un choix consciencieux et réfléchi qui rend hommage à une littérature protéiforme et vivante. De La Fontaine à Poulain, de Dimey à Baudelaire, de Rabelais à Louise Michel, on traverse les époques dans les pages de livres que trois (beaux et grands) gaillards font revivre sous nos yeux. C'est tout l'art du conte, des textes offerts avec générosité, des mots en partage.
Des mots qui traversent et font vibrer, des mots qui font rire, pleurer ou nous laissent béats d'une émotion intime que l'ont chérie avec douceur.

En savoir plus

Obtenir le teaser du spectacle, approfondir la pièce,
connaître les conditions techniques précises, les conditions financières,
les prochaines dates ;

Marêva Boureau // chargée de production
07 69 07 57 64
ciebdsauvages@gmail.com